Un cercle qui tourne bien

Le cercle d’escrime Saint-Louis, CESL de Sète, dirigé par Nathalie Chauvet, a commencé la saison sur les chapeaux de roue.

Il a, à ce jour, encore augmenté son nombre de licenciés, faisant du CESL le 3e club d’escrime de l’Hérault : « Nous sommes désormais 43 licenciés mais déjà d’autres enfants sont venus essayer et vont peut-être nous rejoindre pour l’année entière. Les compétitions ont déjà repris. La première compétition départementale s’est déroulée au MUC à Montpellier samedi 15 novembre. Le petit Johan Trevejo-Serval qui a commencé l’escrime l’année dernière est monté sur le podium. Il a terminé second en catégorie Poussins au fleuret.

Ylan Chauvet, un Poussannais, a quant à lui terminé 10ème dans la catégorie benjamin à l’épée. Marie Laurent et Julie Varupenne ont arbitré leur première compétition départementale en tant qu’arbitre en formation. Avec Ylan Chauvet, elles ont brillamment réussi leur QCM d’arbitrage au mois de juin dernier. Le lendemain, le CESL était également représenté en compétition de ligue cette fois-ci. Elle se déroulait à Narbonne dans la catégorie minime individuelle. Marie-Laurent a terminé 3ème, suivie par Manon Cossard, 6ème, Julie Varupenne 9ème et Nolan Clerc 18ème.

La prochaine compétition départementale aura lieu le samedi 13 décembre à Pézenas. Le CESL de Sète organise la suivante, le samedi 17 janvier au gymnase Joliot Curie. Venez nombreux encourager les tireurs sétois.