Poussan…sur les bâtons

 

 

Eh oui, ce dernier samedi, pour la petite vingtaine de marcheurs nordiques de l’US Sète Athlétisme, il a fallu un peu plus pousser sur les bâtons, au rendez-vous du stade de Poussan. Là, attendait un marcheur sans bâtons, mais quel marcheur! Le roi des randonneurs poussannais  du lundi et qui par plaisir et gentillesse, accompagne le groupe de l’USSA , le samedi après-midi, dans la garrigue des collines de la Moure. Et là, le fameux Roger n’y est pas allé de main morte. Il est vrai qu’il faisait de nouveau un temps extraordinairement beau, avec un chaud soleil, illuminant un ciel bleu resplendissant.

Marcheur invétéré, avec des bâtons, Roger (à droite) ferait un malheur!!

C’est du sérieux, là!!

Après que nos marcheurs, renforcés par quelques petits nouveaux au club aient essayé le gilet du club pour déterminer la taille de celui qui leur sera bientôt distribué, ils allaient entamer une montée lente mais réelle et régulière, vers les sommets surplombant le village, ou plutôt, les villages, qui s’éloignaient des regards au fil de l’ascension.

La preuve que l’on s’attend, ne serait-ce que pour le point de vue.

Puis une large piste rouge- pas de neige mais plutôt de bauxite…- a mené nos vaillants marcheurs sur les arrières des carrières de Poussan,

Un petit Larzac, au passage, sur les hauteurs de la Moure

lesquelles ont été contournée, pour rejoindre le village deux bonnes heures après, par un labyrinthe de chemins sentant bon le thym où quelques flâneurs(euses) se sont un peu égarés mais avec ce groupe de l’USSA, on s’attend, on va se chercher, on se regroupe et personne ne se perd, le tout consistant à rester ensemble le plus longtemps possible et surtout pour l’arrivée

Et l’on s’attend encore….

. Là, Agnès propose quelques étirements bienvenus

et l’on se quitte, pour mieux se retrouver la prochaine fois, pour un même bol d’air, bienfaisant pour tout le corps et l’esprit, l’ambiance n’étant jamais morose, surtout avec Roger, l’amoureux de la garrigue, de ses plantes, des capitelles, de l’histoire de son village et un conteur d’histoires, souvent cocasses qui engendrent donc le bonheur de marcher ensemble.

Les commentaires sont fermés.