Ce samedi après-midi, Marius et olive, le magasin fermier poussannais situé à la zone d’activités commerciales des Clashs s’était mis à l’heure espagnole. Portes ouvertes avec des dégustations visant à faire découvrir aux visiteurs la charcuterie Ibérique ainsi que les confitures et les biscuits de Mamie Tartine. Un producteur de Safran, venu de Mèze (Safran de Manon) vous proposait aussi de goûter à différents produits avec lesquels le safran se marie à merveille.
Dans le magasin les clients recherchaient les produits qu’ils affectionnent, au rayon épicerie fine, à celui des produits fermiers, avec de la viande noble, des poulets Label Rouge du Languedoc, avec aussi de la charcuterie de Lacaune.
Mais encore dans le magasin des jus de fruits ainsi que des vins bio, des olives Lucques et d’autres produits de Lozère, en associant les circuits courts à la vie du magasin, avec un espace bio sur les fruits et les légumes.
Et pour que les accents soient vraiment ibériques, le Coro Aficion donnait un concert devant le magasin. Avec ses chants andalous et ses danses sévillanes, l’association de Balaruc allait plonger les clients dans une ambiance bien sympathique qui ne pouvait qu’inciter à la dégustation.
Et tandis que pour les visiteurs, les papilles découvraient de nouvelles saveurs leurs esprit vagabondait en Andalousie mariant le plaisir du goût et celui de l’ouïe.