EscapadeS
Assemblée Générale
L’association était en assemblée le lundi 19 décembre :
Rapport Moral / Bilan des activités saison 2015/2016
A ce jour, 71 familles sont sur la liste de distribution d’EscapadeS, pour la grande majorité, de Poussan, quelques-unes de Montbazin et Sète.
Sorties culturelles :
En partenariat avec : La Scène Nationale de Sète
Le Domaine d’O
Le Musée Paul Valéry
15 Sorties Culturelles organisées avec une moyenne de 16 participants par sortie,
2 avec le Domaine d’O, 12 avec la Scène Nationale de Sète, 1 avec le Musée Paul Valéry
+1 sortie annulée en raison d’une annulation du spectacle par le théâtre.
+Achat groupé de places à tarif réduit pour le festival de Thau
2-Don de lots à l’école élémentaire des baux :
*pour le loto en mars :4 places pour un spectacle de la Scène Nationale de Sète
10 entrées pour exposition permanente + exposition temporaire, Musée Paul Valéry Sète
3 sorties pour 2 personnes aux Salines de Siel Villeneuve-lès-Maguelone
*pour la tombola de juin : 5 entrées pour le MIAM
2 places pour la soirée Missa Criola, Voix Vives Sète
2 places pour la soirée Pierre Perret, Voix Vives Sète
2 places pour la soirée du 23/07 Festival de Thau
2 sorties pour 2 personnes aux Salines de Villeneuve-Lès-Maguelone
Relais d’information
Transmission d’informations sur des spectacles ou manifestations culturelles locales au réseau d’adhérents
1ère édition festival d’Arts et d’Agapes en partenariat avec le service culturel de la Mairie de Poussan
Rapport financier
*Bilan des sorties culturelles nul : aucun bénéfice ni perte n’est fait sur les sorties
*Comptes de l’association : résultats positif de 403€
Les frais s’élèvent à 265€ et comprennent les frais bancaires et d’assurance, ainsi que l’achat de 2 ateliers conte pour les TAP des Baux en juin 2015.
Les produits s’élèvent à 668€ et comprennent les recettes de ventes de badges dans l’année et le paiement de fournitures par le service culturel de la Mairie.
*A noter que la comptabilité d’EscapadeS s’établit sur une année allant du 1/9 au 31/8, le festival 2016 sera donc sur le bilan financier de l’année 2016/2016
*Bilan financier global du festival d’Arts et d’Agapes positif avec résultat de +1643€ dont notamment
Recettes buvette +556€88
Recettes stand crêpes +185€41
Recettes Brocante Livre et Vente Badges : +313€10
Tombola M Agullo et P Patissier : 150€
Projets 2016/2017
Sorties culturelles déjà prévues :
*Mercredi 12 octobre : PPP, Arts du Cirque, Théâtre Molière
*Mercredi 26 octobre : Journée La rue des rêves, Spectacle + Ateliers, Domaine d’O
*Mercredi 9 novembre : Bouvard et Pécuchet, Théâtre, Théâtre Molière
*Samedi 26 novembre : Visite guidée de l’exposition « Hérault, 2000 ans d’histoire » et des Archives départementales
*Vendredi 2 décembre : Speak low if you speak love, Danse, Théâtre Molière
*Jeudi 8 décembre : Alice et autres merveilles, Théâtre, Théâtre Molière
*Mercredi 18 janvier : OPUS 14, Danse, Théâtre Molière
*Mercredi 22 février : Until the Lions, Danse, Théâtre Molière
*Mercredi 8 mars : Tout Est Bien !, Arts du Cirque, sous chapiteau Frontignan La Peyrade
*Samedi 6 mai : La Veillée, Théâtre forain, Mèze
+sorties au Musée à programmer
Animation d’un cycle TAP : Atelier Papier Marbré
Sur le cycle entre les vacances de Noël et celles de février à l’école élémentaire des Baux.
Sera envisagé également sur VH si nous trouvons des bénévoles pour l’animer.
2-Recherche de lots culturels pour loto et tombola école des Baux
3-Poursuite du relai d’info
Limité aux informations culturelles locales ou impliquant un intervenant Poussannais.
Arts et Agapes
Prévu le dimanche 10 septembre.
Des réunions seront programmées pour la préparation, comme pour l’édition1.
Questions diverses
La possibilité de fixer un montant d’adhésion ou de facturer une petite participation aux frais sur les places vendues a de nouveau été évoquée, sans être toutefois entérinée.