Les Gardiols « s’éclatent » au Roc d’Azur

Le groupe de VTTistes des Gardiols a participé ce week-end au Roc d’Azur, la plus grosse épreuve VTT en Europe.
Cet évènement se déroule chaque année à Fréjus, dans le Var, et comprend un gigantesque salon dédié au Mountain Bike, ainsi qu’un grand nombre d’épreuves réparties sur 3 jours (Cross country, Marathon, tandems, junior, féminin, kids, ruelles…).
Les Gardiols ont participé samedi à la rand Roc noire, un tracé de 52 km avec 1200 mètres de dénivelé positif cumulé, rendu très technique et physique par la forte pluie tombée juste avant le départ.
Ils ont terminé sans encombre majeure au bout de 4 h 43 d’effort, malgré un bris de chaine vite réparé et quelques crampes, pour passer la ligne d’arrivée tous ensemble, comme à l’accoutumée.
7 Vttistes faisaient partie de cette délégation : Sébastien JeanJean, Stéphane Coulet, Arnaud Leduc, Benoit Nayraguet et Sylvain Sanchez de Poussan, Frédéric Hameury de Mèze, et Roland Thaler de Villeveyrac.
A noter aussi une rencontre amicale dans les allées du Salon avec Luc Alphand et Gilles Lapierre (Patron des Cycles Lapierre), qui ont salué le groupe pour leur sympathie et leur enthousiasme.
Les Gardiols remercient chaleureusement leurs sponsors : Seb Taxi (Taxi à Vendémian) et Altitude (bureaux d’études environnement à Villeveyrac) pour leur soutien.