Laurent GIMENEZ, « Lolo l’optimiste » est un Poussanais de 28 ans qui va essayer de réaliser les 100 km de Millau.
1ère participation
Suiveur : Arnaud LEDUC
https://www.leetchi.com/c/millau100km-associationgenerationsed
Points forts : l’entraînement, toujours positif, ne craint pas le danger, la recherche d’objectifs…
Points faibles : tout va toujours bien, ne craint pas le danger, gestion de la course, perd son président en garrigue.
Laurent, pourquoi les 100 km de Millau ?
« Calou et le Prez’ m’ont fait du chantage : ils ont menacé de déchirer ma licence… Je n’ai donc pas trop eu le choix dans un 1er temps. Là maintenant, je suis quand même content d’y aller. Puis je ne connais pas trop l’Aveyron…
Les 100 km de Millau sont vraiment mythiques et j’espérais les réaliser dans ma vie mais pas forcément si jeune…
D’autres coureurs de l’entente, notamment Christian Portero, André Loubiére, et notre Prez’ m’ont apporté leurs expériences sur ce parcours et m’ont ainsi rassuré. Alors c’est parti… »
Ton rôle dans l’équipe ?
« Je n’ai pas vraiment de rôle défini dans l’équipe. Je participe sérieusement aux entrainements, je recherche toujours l’amélioration des performances que se soit en vitesse et en accélération ce qui poussent les autres à s’améliorer en essayant de me rattraper… (Surtout le prez’…)
Je suis toujours de bonne humeur, malgré la fatigue et même après plus de 20 km de course contrairement à certains… »
Ta préparation ?
« La première partie de l’année a laissé la place aux Trails notamment, les sangliers 27km, les Ruffes 29km, la Sauta Roc 26km et enfin le Mont Aigoual 37km. J’ai participé également à l’Hérault Trail (73km avec 3500m de dénivelé) mais j’ai du abandonner pour cause de blessure à mi-parcours.
De Juillet à Aujourd’hui, la préparation « route » a été accentuée pour développer notre aptitude physique sur ce terrain ainsi que notre endurance à vitesse plus faible. Néanmoins, petite pensée à la « Taillade » ou Jérôme doit avoir perdu quelque chose là-bas pour nous y avoir amené si souvent. »
« Enfin, la préparation a été relativement bonne, sans blessure, avec de la motivation et de la bonne humeur. N’est-ce pas l’essentiel ? J’attends toujours le plan d’entrainement spécifique du président. Je l’ai eu pour la dernière semaine : « Mardi soir 30 minutes et baraque » Je devrais y arriver… »
Et L’association Génération SED ?
« Alors je connais pas du tout cette association (il se gratte la tête). Non, je plaisante. J’ai vraiment à cœur de donner le max pour faire honneur à Génération SED. C’est super qu’il y ait cet engouement derrière l’association et notre participation aux 100 km. »
Nous espérons récolter le maximum de dons et de donateurs afin d’aider et faire connaitre les syndromes d’Ehlers-Danlos au plus grand nombre.
Tes objectifs sur ce 100 km ?
La priorité est avant tout d’arriver au bout du challenge sinon je risque de me faire chambrer un moment. J’espère qu’il fera beau, parce que pour visiter ce n’est jamais trop agréable de se promener avec un parapluie. Plus sérieusement, dans le cas ou tous les voyants seraient au vert, l’ambition est de faire moins de 12h00.
Je réserve quand même un petit sprint à l’arrivée au cas où je retrouverai mon capitaine de course dans le final…
Supportez les coureurs et soutenez l’Association Génération SED grâce à votre don à partir du lien https://www.leetchi.com/c/millau100km-associationgenerationsed
L’Entente Poussan Balaruc-Le-Vieux remercie José Café Beauséjour Poussan, Ruiz Industrie Poussan, Planet’Indigo, Rexel France, Bizline, Oncodoc Béziers pour leur participation au projet et leur soutien, ainsi que tous ceux qui ont participé à la « Cagnotte » (près de 120 foyers).