Une belle soirée pour les producteurs et les consommateurs relais des Pouss’en faim, avec l’aide du CPIE et le soutien efficace de la Mairie de Poussan.
Vous étiez invités ce mardi 25 juillet aux 3èmes assiettes gourmandes du mois pour toujours déguster dans la bonne humeur et la convivialité de bons produits locaux. L’objectif des Pouss’en faim est de privilégier le circuit court qui est un mode de commercialisation des produits agricoles qui s’exerce soit par la vente directe du producteur au consommateur, soit par la vente indirecte à condition qu’il n’y ait qu’un seul intermédiaire.
La musique entretenait un rythme adapté…
Une animation musicale assurée de belle façon par le groupe « Romanesse » avec du swing, du jazz manouche et ensuite c’est Jésus Valtierra qui s’est produit brillamment, seul au micro avec une bande son. Cela a permis à chacun de profiter d’une ambiance musicale, douce et rythmée à la fois.
Côté assiettes, préparées par les producteurs du groupement d’achat des Poussan’en faim il faut savoir que les circuits courts ont effet une influence sur les effets liés à la transformation et la distribution (approvisionnement, stockage, logistique…), et ceux liés au mode de production.
Après la livraison des producteurs jusqu’à 19 h 30, toujours des gourmands et des Poussannais attachés à l’agriculture et à la production locale à l’occasion de cette soirée dédiée aux assiettes préparées par ces mêmes producteurs locaux. Plusieurs préparations avec des viandes ou encore des fromages entre-autres, avec aussi des fruits et des légumes, des huîtres, des préparations avec des produits du terroir, ainsi que différentes boissons pour se désaltérer et différents vins à consommer avec modération qui étaient en vente…
De bien nombreux Poussannais et visiteurs qui en ont profité pour se délecter et partager un repas convivial avec des amis, en couple ou en famille, sur une place de la Mairie devenue terrasse des Pouss’en Faim. Une ambiance de vacances, ludique..
Et pour tous les gourmands qui avaient choisi leurs mets (prix de quelques euros), dans une ambiance presque festive, le plaisir de déguster a été au rendez-vous. C’était le principal. Entre différentes préparations et mets réalisés par les producteurs il y avait de quoi se faire plaisir, se composer un bon repas. Pour la plupart des participants ce fut le cas…
Une bien belle soirée autour des produits locaux.
Pour des informations supplémentaires, ou demande d’adhésion, rendez vous sur le site www.paniersdethau.fr ou contactez
- Les Pouss’enFaim à Poussan : pouss.en.faim@gmail.com