Animateurs et ATSEM formés par l’ASSSSARH

L’A.S.S.A.R.H., est une association qui propose des formations de qualité aux gestes de premiers secours afin de réagir sereinement et efficacement en toutes situations d’urgence. L’association est affiliée à la fédération française de sauvetage et secourisme et elle propose un large choix de formations, qui peuvent être personnalisées et adaptées en fonction des besoins.

Ses moniteurs ont une grande expérience du terrain et du secours à personnes. Ces professionnels de la pédagogie et du secourisme ont été retenus par la Mairie de Poussan pour répondre aux questions, des ATSEM et des animateurs du Service Enfance Jeunesse et leur permettre d’apprendre dans des conditions idéales.

C’est ainsi que ce samedi le personnel municipal concerné a suivi une formation à la Prévention et Secours Civiques de niveau 1 : c’est la formation de base aux premiers secours.

Elle est accessible sans aucun prérequis et d’une durée minimum de 7 heures. Le formateur évalue les stagiaires de façon continue tout au long de la formation, il n’y a pas d’examen.

Une formation bien complète :

• La protection
  • L’alerte
  • La victime s’étouffe
  • La victime saigne abondamment
  • La victime est inconsciente
  • La victime ne respire pas
  • La victime se plaint d’un malaise
  • La victime se plaint après un traumatisme