Gare de Sète : un futur Pôle d’Echange Multimodal

La gare de Sète va faire l’objet d’une transformation d’envergure pour devenir un lieu de connexion des différents modes de transports.
L’ensemble des partenaires – Etat, Région, Département, Ville de Sète, RFF, SNCF et Thau Agglo- se sont mis d’accord autour du projet de création d’un Pôle d’Echange Multimodal.
Ce programme répond clairement aux ambitions fixées dans le Schéma de Cohérence Territoriale de Thau approuvé en février 2014 : faciliter la mobilité et proposer une offre de transport diversifiée sur le territoire. Ce pôle multimodal sera le point de liaison de tous les modes de transports : RER cadencé, train, voiture, bus, navettes maritimes et vélo. Un vaste projet qui intègre également le réaménagement du quartier de l’entrée Est de Sète et la création d’une ligne de transports en commun en site propre le long de la RD2.