Près de 50 personnes avaient répondu à l’appel ce Samedi 28 mai à 10 h un peu en dessous du lieu dit « Francoeur » dans nos belles garrigues pour assister à l’AG de l’association Pierres et Collines de la Moure.
Une petite balade improvisée en attendant les retardataires pour mieux s’imprégner de la Nature, pour écouter et sentir, pour avoir tous les sens en éveil.
L’AG a débuté par le discours du président Phillipe Stein, qui après avoir remercié toutes les personnes présentes a présenté le rapport moral de l’association.
Après les différentes phases relatives à une assemblée générale qui montrent la bonne santé de l’association, pour Philippe Stein, son Président, l’on retiendra la formidable vitalité de ses membres avec pas mal d’activités :
« Entretien des deux circuits autour des capitelles, soutien au Téléthon, aide à la course de Védrac et au trail de Bouzigues. Mais aussi mise en place de la traverse de la petite Fougère suivie de la capitelle de M Ricard et reconstruction chez les nouveaux Amis de Montbazin d’une capitelle sur les Garrigues Planes, pour plus tard faire la jonction avec le circuit poussannais. Ensuite découverte d’une dalle monumentale sur le site de Francoeur et sculpture de la croix Occitane, de la fourmi et du nom du lieu ,avec une belle maîtrise. Pour finir, mise en sécurité du point d’eau de la carrière de Francoeur. »
Après avoir félicité les membres actifs de l’association pour tout le travail accompli sur les capitelles et les chemins de garrigues, toutes les personnes présentes ont été conviées au verre de l’amitié.