Le jardin public : une pépite d’or pour la Boule poussannaise

Le jardin public :  une pépite d’OR

Dimanche dernier, le jardin public a été « privatisé » par la Boule Poussannaise pour le déroulement d’une compétition sportive dédiée à la pétanque. Pour ce faire, il a été « vidé » de tous les véhicules par arrêté municipal parfaitement respecté par tous.

C’est avec ravissement que la Boule Poussannaise a constaté de nouveau que cet endroit est une vrai « pépite d’OR » pour le centre bourg et qu’il devient un havre de paix et de rassemblement sans commune mesure. Les photographies sont particulièrement saisissantes et portent à flâner en ce lieu magique synonyme de calme et de sérénité.

« Les platanes séculaires sont majestueux et donnent du relief dans la profondeur. Leurs branches, sous l’effet du vent et du soleil, reflètent en formant des arabesques où les ombres dansent sur le sol. L’aire de jeux récemment aménagée cohabite gentiment en accueillant les enfants dont les cris de joie de vivre donnent une note de gaîté. La fin de l’aménagement est proche avec la pose de bancs et de poubelles ainsi que la réservation de l’aire de boules pour que l’après-midi, les « pétanqueurs » puissent s’adonner à leur sport favori à l’ombre du soleil (le carré d’honneur en plein soleil est intenable l’été). Ce jardin public -cœur de village- reste un lieu privilégié de rencontres pour les jeunes et les moins jeunes. Fasse que chacun le respecte comme il se doit afin d’y faire bon vivre (notamment en jetant les détritus dans les poubelles et en faisant attention aux déjections canines quant on promène toutou). » Précise Joël Masselin, de la Boule Poussannaise.