Le théâtre de Villeneuve les Maguelone vous invite

Film d’animation – Tout public
PINOCCHIO
Film Enzo D’Alo – 2012 – 1h20

Le succès du conte de Pinocchio, depuis toujours, tient à son intemporalité. A la fois réaliste et fantastique, le portrait fantasque de ce petit pantin fort de toute son imperfection, tellement humain, drôle et parodique, touche son public de génération en génération.
« Sur un rythme trépidant, c’est un feu d’artifice visuel qui enchantera petits et grands. »
Marie-Noëlle TRANCHANT, Le Figaroscope.

MERCREDI 30 AVRIL – 19H30
Film – Tout public
RENOIR
Film de Gilles Bordos
France – 2012 – 1h40
Avec le grand acteur Michel Bouquet dans le rôle de Renoir
1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé…
Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une énergie qu’il n’attendait plus. Lorsque Jean vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie Renoir.
« Dans un portrait tout en nuances qui n’efface pas les côtés désagréables du personnage, Michel Bouquet donne une image saisissante du peintre, qui, devenu un vieil homme continue à peindre pour se perfectionner encore. »
Jean A. GILI, Positif.