Géants au port

Amarrage au quai d’Alger avec les marins russes dans les mats

Ce mercredi, dès la première heure, les 4 mats russes se sont présentés au large de Sète, fidèles au rendez-vous d’Escale à Sète. La foule était déjà nombreuse sur le Mole pour les admirer de loin et suivre leur entrée au port jusqu’à l’amarrage au Quai d’Alger de Sedov et du Kruzenstern.
Impressionnants voiliers d’un autre temps, celui de la marine à voiles. A voir l’affluence venue les admirer, on peut dire que les sétois ont conservé la fibre maritime. Et déjà, on a pu constater, à en juger par l’immatriculation des véhicules, que les amoureux de la mer sont venus de toute la région et parfois de très loin.
Escale à Sète , c’est parti et bien parti ! Après les géa,ts, des navires de taille plus modestes vont accoster et parmi eux, le fameux GYPTIS, galère grecque retrouvée dans le Vieux Port de Marseille, bateau qui sera le doyen de la flotte.
Mais les deux géants restent les grandes vedettes et l’on peut prévoir que le quai d’Alger sera envahi toute la semaine.
Et en marge de ces exhibitions, une foule de manifestations est proposée dens les domaines de la musique, de la littérature et aussi de la gastronomie !
Mais déjà, conséquence prévisible, nombreux bouchons entre le centre-ville et le quai d’Alger !

Les commentaires sont fermés.