Escale à Sète : De nombreuses cultures maritimes du monde sont à Sète

Participation de nombreuses cultures maritimes : outre la Russie, on retrouve : Japon, Océan Indien, Italie, Grèce, République Tchèque, Espagne, Irlande, Ecosse, France

cliquez l’image pour l’agrandir

La Grace est l’authentique réplique d’un voilier de la seconde moitié de 18ème siècle. Ce brick a pour objectif de renouveler la tradition de la navigation tchèque. Vainqueur des dernières régates des grands voiliers, l’équipage de la Grâce propose à quai de nombreuses animations maritimes à bord et une arrivée spectaculaire sous les coups de canons…

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Ce 3 mats catalan de près de 50 mètres est le navire Amiral du Musée Maritime de Barcelone. Ce « Paillebot » a historiquement un lien commercial direct avec Sète : c’est le successeur des « balancelles » qui acheminaient les oranges de la Catalogne vers le Port de Sète.

cliquez l’image pour l’agrandir

Mis à l’eau en septembre dernier, le Gyptis est la réplique navigante d’une épave grecque datée du VIème siècle avant Jésus-Christ, découverte à Marseille.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Rassemblement de plus de 60 voiles latines quai de la consigne, Prix « Aversa Damonte » (nom en l’honneur de deux personnalités incontestées dans leurs domaines respectifs : la charpente et le gréement Méditerranéens.) décerné à la plus belle restauration de particulier. Récompense exclusivement réservée au travail d’amateurs, délivré à la meilleure restauration de navire à voile latine, ce prix est intégralement financé grâce à la participation des commerçants de Sète. Remise du prix dimanche 18h quai de la consigne

 un bel exemple de voile latine traditionnelle
Barque catalane « NOTRE DAME DE CONSOLATION » – Classée monument historique

Outre les bateaux du monde, de nombreux grands navires historiques : Ciutat de Badalona, Chemins du vent, Noctilio, Louis-Valentin, Celtic, Vieux Crabe, Amadeus, Rescator, Gulcin, Valentine, Jusqu’au bout, Belle Lurette, Yole de Bantry Massalia, …

Les commentaires sont fermés.