Achat-Sete : une dynamique en cours

Olivier Oddi, le président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Sète-Frontignan-Mèze a présenté  le tout nouveau portail « Achat-Sete.com » lors d’une soirée dans ses locaux, 278 avenue du Maréchal Juin à Sète.

La mise en place de cette plateforme dédiée à la promotion des commerces et des services du Bassin de Thau est une des 14 propositions que le président Oddi se proposait de concrétiser pendant sa mandature.
C’était aussi une des recommandations retenue par le livre blanc du commerce, résultant de la grande enquête menée en 2013 auprès des commerçants des 14 communes de la circonscription de la CCI de Sète.

L’objectif d’Achat-Sète est d’accompagner la démarche des commerçants sur Internet en leur assurant une présence sur le web et une visibilité auprès du grand public.
Différentes options sont possibles, allant du simple référencement gratuit dans l’annuaire à la boutique d’e-commerce complète en passant par la page vitrine permettant de présenter son offre et ses produits sans dépenser une fortune.
Pour faire facilement ses premiers pas sur internet, la formule du « pack Start », par exemple, est à 15 euros HT/mois (180 euros HT/an). La formation aux outils du portail est par ailleurs gratuite.

L’outil internet au cœur du système a été développé au départ par la CCI de Grenoble sous le nom d’Achat-ville. Aujourd’hui, au niveau national, 40 CCI l’ont adopté et 316.000 commerçants y figurent. Dans le département de l’Hérault, Béziers et Sète figurent parmi ces pionniers, seul Montpellier, curieusement, reste en dehors de l’opération.

Sur les 14 communes couvertes par la CCI de Sète, une trentaine de commerces ont déjà pris place sur la plateforme et 5 d’entre eux ont déjà souscrit à une formule e-commerce de vente en ligne.

» CCI de Sète Frontignan Mèze – » achat-sete.com