C’est Norbert Chaplin nouveau maire de Balaruc le Vieux, entouré d’une grande partie du conseil municipal, qui ont accueilli Serge Malbec et la trentaine de marcheurs du chemin des Romieux. Rencontre qui a eu lieu à la salle polyvalente. Venant de Fabrègues, depuis Arles, ils sont passés par Gigean pour poser leurs sacs à Balaruc.
Ensuite il y eu la visite du village et de l’église avec un moment particulièrement apprécié de dialogue avec le père Michel Escriva qui à relaté en détail l’histoire de l’église Saint Maurice datant du 14ème siècle.
Le but de cette marche est de réhabiliter un chemin G.R. (grande randonnée) qui en passant par cette voie héraultaise aboutira à Saint Jacques de Compostelle. La date de cette validation en partie confirmée à 60% pourrait aboutir en 2015.
La soirée s’est clôturée par la remise aux participants de la part de la municipalité du livre de Marc Lugand « Balaruc Antique et Médiéval » et par un pot de l’amitié où les différents participants ont pu échanger leurs impressions et leurs espoirs.
Prochaine marche : 17 avril – Balaruc le vieux – Bouzigues – « L’ostréiculture » Loupian (Site Gallo Romain)
Renseignements : Mail : serge.malbec@orange.fr Tél. : 06 98 85 00 97