Samedi, Journée des zones humides, balade dans le salin de Frontignan

Samedi 1er févier, la Ville propose une balade dans le salin, à l’occasion de la journée des zones humides, qui commémore la signature de la convention Ramsar à laquelle Frontignan la Peyrade adhère depuis 2008.

Etangs, lagunes, marais salants, mares… les zones humides ont leur journée mondiale.  Elle célèbre la beauté comme la richesse de ces écosystèmes et invite le public à les découvrir et à mieux les comprendre, en rappelant les objectifs fixés depuis 42 ans par la Convention Ramsar. Cette convention porte le nom de la ville d’Iran où elle a été signée, le 2 février 1971. Fondée pour assurer la préservation des habitats d’oiseaux d’eau, elle a élargi son champs de compétence à la protection de la biodiversité des zones humides sous tous ses aspects.

Samedi 1 février à 9h30  Du marais salant à la sansouïre  Balades guidées avec matériel d’observation.

Inscriptions à l’office de tourisme au 04 67 18 31 60 Gratuit. Tout public.