VINCI Autoroutes a lancé son contrat de service

VINCI Autoroutes, concessionnaire du premier réseau autoroutier en Europe (4 385 km), innove en lançant son contrat de service, rassemblant 32 engagements.

7 grandes familles d’engagements
Le contrat de service est structuré en 7 grandes familles d’engagements, ce qui contribue à le rendre facilement lisible :
Informer ;
Porter assistance ;
Garantir les meilleures conditions de circulation ;
Respecter l’environnement ;
Accueillir les clients sur des aires propres et attrayantes ;
Écouter et accompagner en permanence ;
Considérer les abonnés télépéage comme des clients privilégiés.

Ce contrat exprime la volonté de VINCI Autoroutes de proposer un niveau de service de haute qualité sur l’ensemble de son réseau, emprunté chaque jour par plus de 2 millions de clients. Le respect de ces engagements sera mesuré chaque année au moyen d’indicateurs chiffrés, et fera l’objet d’un bilan annuel qui sera rendu public.Ces engagements comportent des obligations chiffrées telles que :
Vous informer en moins de 6 minutes, dès la connaissance d’un nouvel événement affectant vos conditions de circulation sur notre réseau.
Diffuser sur Radio VINCI Autoroutes, toutes les 15 minutes, un flash d’information sur l’ensemble de vos conditions de circulation.
Répondre à votre appel au 3605 en moins de 30 secondes, afin de vous délivrer des informations pour faciliter votre voyage sur votre réseau.
Vous assister notamment par interphonie, en moins d’1 minute, dans toutes nos voies de péage.
Vous dépanner, en tout point de notre réseau, en moins de 30 minutes pour les véhicules légers et 60 minutes pour les poids lourds, après votre appel depuis une borne d’appel d’urgence ou depuis l’application smartphone.
Vous informer sur le calendrier des travaux dès que leur durée dépasse 24 heures. Planifier nos travaux d’entretien pour que vous ne perdiez pas plus de 5 minutes par trajet de 100 km.
Rétablir la circulation en moins de 10 heures, suite à un accident ayant gravement endommagé ou dégradé la chaussée.
Vous garantir des sanitaires propres, nettoyés au moins une fois par jour, et à intervenir sans délai suite à un signalement de votre part au 3605.
Rénover, d’ici à 2015, plus de deux tiers de nos aires de services pour les rendre plus confortables et accueillantes.
Faciliter le recueil de vos réclamations par le moyen de votre choix – espaces clients, site Internet, courrier, 3605 – et à vous répondre sous 10 jours ouvrés.
Un contrat évolutif, soumis à des indicateurs de suivi précis
Afin de faire vivre le contrat de service dans la durée, VINCI Autoroutes a souhaité que son contenu soit  évolutif. Celui-ci sera ainsi régulièrement renouvelé en fonction des attentes exprimées par les clients.
Par ailleurs, différents indicateurs de suivi chiffrés permettront d’évaluer le niveau d’atteinte des engagements. Un bilan annuel sera réalisé, puis publié sur le site de VINCI Autoroutes et envoyé à l’ensemble des abonnés télépéage, dans un souci de partage de l’information avec les clients.
Toute l’information relative au contrat de service est disponible à l’adresse suivante :
http://www.vinci-autoroutes.com/fr/contrat-de-service

Les commentaires sont fermés.