Les championnats d’aviron de l’Hérault se sont déroulés ce dimanche à Sète, organisé par l’Aviron Sétois en partenariat avec Hérault sport et la mairie.
Une compétition qui servait de premier test en ligne sur 900 m aux clubs de Béziers, Balaruc, la Grande Motte, le Grau du Roi, Agde, Montpellier et Sete bien sûr mais aussi invités : Beaucaire , Castelnaudary et Perpignan . Au total près de 200 rameurs de la région sont venus s’affronter en double et en quatre.
Parmi eux,une quinzaine de jeunes rameurs de l’aviron sétois qui participaient dans leur grande majorité à leur première compétition en ligne, comme le double Cadet (HC2x) Maxime Gutière et Guilhem Ramonet qui termine 6ème derrière des rameurs plus expérimentés. Même chose pour Alexia Alcaraz et Camille Calderini qui finissent 3ème en double minime fille (FM2x) et gagnent leur course avec Jeanne Debusschere et une rameuse du club d’Agde, en quatre de couple minime fille ( FM4x+)
Le quatre minime garçon (HM4x+) de l’aviron sétois (Arthur Paikert, Matairea Mare, Lucas Chapelon et Victor Bacello), également novice, se classe 7ème sur 9.
Pour finir, Le double senior femme (FS2x), plus expérimenté, composé de Lucie Poudevigne et Pauline Kozak remporte le titre de championnes départementales.
Les résultats peuvent paraître modestes dans l’ensemble mais les rameurs n’ont pas démérité pour leur première expérience en compétition étant donné le bassin difficile surtout pour les plus jeunes d’entre eux.
A noter qu’en parallèle de ces épreuves, un test régional individuel a eu lieu sur la canal du Rhône à Sète sur 4000m, pour repérer les meilleurs rameurs et former un collectif régional qui participera à la coupe de France au mois de mai prochain.
Julie Canovas de l’aviron sétois termine 6ème des chronos individuels et se sélectionne pour le prochain stage de préparation.