Il suffisait de se laisser guider pour trouver au rez de chaussée de la MJC, l’entrée de la grande salle qui s’était mise ce vendredi soir, aux couleurs de l’Espagne. Entre musiques venues d’Andalousie, entre guitares et Sévillanes, la culture espagnole était à l’honneur.
Même l’espace scène y avait eu droit. Décoré principalement en rouge et en jaune, le rez de chaussée de la MJC était bien accueillant. On s’y serait cru.
A l’heure de l’apéritif, pour ceux qui désiraient rentrer en contact avec l’Espagne sans attendre, deux sortes de sangrias étaient proposées, une blanche et une rouge.
Tandis que ceux qui désiraient manger s’asseyaient autour des tables, Marina Dumonceaud présentait le déroulement de la soirée en remerciant tous ceux qui avaient permis sa réalisation : Tout d’abord le Coro Aficion, mais aussi certains membres du bureau de la MJC et des bénévoles amis de l’association. Après une première dégustation avec tapenade et olives préparées « Maison », les participants pouvaient apprécier une assiette de tapas avec des tortillas et de la charcuterie. Et plus tard dans la soirée ils pouvaient poursuivre avec du fromage puis des montecados, des petits biscuits qui sont très fondants et friables. Un régal.
D’autres préféraient se restaurer vers 21 h, histoire de prendre des forces avant de poursuivre la soirée. Mais avec l’entrée gratuite, l’on pouvait passer un bon moment même si l’on ne désirait pas manger.
L’amitié et la convivialité étaient au rendez-vous. L’on oubliait les problèmes. C’était une bonne soirée pour profiter d’une ambiance très chaleureuse.
Amour et joie, couleurs et nostalgie, avec danses et chants allaient rythmer la soirée. Les spectateurs en partie d’origine espagnole participaient en tapant des mains et même des pieds.
Et le Coro Aficion, cette chorale que les Poussannais connaissent bien, faisait monter la température en emportant le public dans ses rythmes sévillans, andalous ou espagnols, tout simplement.
Une spécialité du Coro Aficion, une chorale reconnue dans toute la Région, avec même un récital en la cathédrale d’Alès, pour la Féria de l’Ascension.
Le niveau sonore montait, l’ambiance y était. C’était parti pour de bons moments dans le partage et la convivialité.
————————-
Et si l’on s’éloignait de l’Espagne pour quelques instants, ce n’était que momentanément, car Marina Dumonceaud avait tout prévu pour que chacun garde le sens du rythme et que personne ne perde le fil de cette belle soirée, jusqu’à son terme.