La 4G arrive à Sète

Le 20 décembre, la boutique Orange de la rue Gambetta fêtait l’arrivée de la 4G à Sète, en présence de Pierre Clément, directeur d’Orange et du maire.
Jusque là, la région Languedoc-Roussillon était plutôt mal lotie en la matière. Depuis le début de l’année, Orange a concentré ses efforts sur le territoire, et ce sont huit villes, Montpellier, Nîmes, Narbonne, Alès, Carcassonne, aujourd’hui Sète et demain Béziers qui vont bénéficier d’un accès au réseau 4G. Soit un débit de 150 Mega Bits, dix fois plus que la précédente 3G. Une avancée considérable pour certaines zones, notamment Saint-Clair, encore  mal desservies par l’ADSL.
Et ce n’est qu’un début. En 2015, en concertation avec la ville de Sète, une étude démarrera concernant le développement de la fibre optique, pour estimer quelles sont les zones prioritaires à intégrer dans un vaste plan d’amélioration des modes de communication via les nouvelles technologies.