Jeudi 14 novembre, à 20h au CinéMistral de Frontignan, soirée du collectif des spectateurs du CinéMistral avec à l’affiche : « MES SEANCES DE LUTTE »
Le dernier de Jacques Doillon est un film étrange, puissant, déroutant. D’une ébauche de relation sentimentale qui ne demande qu’à se construire nait un affrontement passionné entre deux êtres qui s’apprécient, se disputent et finissent par se battre pour essayer de redonner du sens et de l’envie à leurs désirs enfouis.
Le collectif des spectateurs regroupe des passionnés de cinéma qui se retrouvent régulièrement pour échanger leur avis sur des films à voir ou à revoir. Le choix se porte sur des films intenses, singuliers. Le Collectif des spectateurs de CinéMistral a la chance d’être pour un soir programmateur et animateur.
Avant la projection, remise des prix du concours de nouvelles liées au cinéma (Prix Jean Lescure). Ce concours est organisé en partenariat avec le CinéMistral, l’association la Fabrikulture, la bibliothèque de Frontignan, la gazette de Sète, l’association Clair de Plume, la société laïque de lecture, la librairie sétoise L’échappée belle, le Collectif des spectateurs du CinéMistral.
17 nouvelles ont été remises au jury.