QUATRE JOURS D’HOMMAGE AU PIANO

 

A l’initiative de Bernard Delpy, Directeur du Conservatoire à Rayonnement Municipal de Sète, le Concours international de piano Bonneton s’élargit en une véritable fête du piano pendant quatre jours.
* Le Jeudi 12 décembre à 20h30 Salle Ravel au Conservatoire de Sète CONCERT à 2 PIANOS programme musical d’œuvres de l’époque de Ravel avec : Françoise ARNAL-ALBERT Professeur de Piano au Conservatoire de Sète Geneviève IBANEZ Professeur de Piano à la Schola Cantorum à Paris.
* Le vendredi 13 décembre à 18 h Salle Ravel du Conservatoire CONCERT AUTOUR DE MAURICE RAVEL par les étudiants du Conservatoire sur le piano à queue qui a appartenu à Paul Valéry et sur lequel ont joué d’illustres compositeurs et interprètes.
* Le samedi 14 décembre Salle Ravel du Conservatoire ÉPREUVES de SÉLECTION du CONCOURS INTERNATIONAL DE PIANO Claude Bonneton de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h. Les 22 candidats comprenant des asiatiques, un Polonais, un Anglais, un Belge, un Suisse et bien sûr des Français joueront une œuvre classique, une étude et une fugue de Bach. Le jury présidé par M. Bruno Rigutto, Pianiste-Concertiste, Professeur de Piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris, sélectionnera les six meilleurs candidats.

*Le dimanche 15 décembre aura lieu au théâtre Molière de Sète à 14 h la FINALE DU CONCOURS avec les six candidats sélectionnés qui joueront une œuvre classique, une œuvre moderne et une oeuvre contemporaine, ainsi que l »accompagnement d’une mélodie chantée par Audrey BERTEIN. Le public pourra donner son avis et sélectionner le candidat qu’il aura préféré et qui recevra ainsi le Prix du Public. L’entrée est libre pour toutes ces manifestations
En photo: une précédente remise des prix au Théâtre par Frédéric Lodeon

Les commentaires sont fermés.