Ce lundi soir, quelques enfants attendaient l’ouverture des portes du Foyer des Campagnes, bien avant 18 h car si on parlait du carnaval depuis quelques temps aux plus jeunes des Poussannais, s’ils avaient été nombreux à suivre la cavalcade, le vivre était bien plus amusant.
Certains étaient montés sur les chars durant la cavalcade, mais pour d’autres cette soirée c’était la grande fête.
Des plus petits aux pré-ados, ce bal des enfants était synonyme de fête, d’amusement, avec la possibilité d’oublier les contraintes et les parents, du moins momentanément. Ces derniers n’étaient pas très loin tout de même au cas où. Les serpentins et les spaghettis envahissaient la salle, les confettis pleuvaient de toute part tandis qu’aviateurs et Batman(s) fraternisaient dans une même frénésie.Les filles n’étaient pas en reste avec même des petites sections et des enfants encore plus jeunes : des libellules aux chevaux, des fées aux andalouses, leurs déguisements colorés créaient un tourbillon, une petite folie qu’il fallait laisser se développer pour le plaisir partagé des enfants, de leurs parents et des grands-parents quelquefois présents.L’ambiance montait, Jérôme à la sono passait des chansons entraînantes, du Zouk, des classiques comme la chenille, la queue leu leu, ou des musiques d’actualité, les derniers tubes des plus jeunes et même des juniors.Les spectateurs prenaient autant de plaisir que les jeunes participants. Chacun d’entre eux profitait de ce moment de bonheur particulier qui initie les plus petits aux joies du carnaval.
Une petite intronisation bien sympathique encadrée par des spécialistes, les membres du Carré d’As, pour des futurs carnavaliers qui sauront s’amuser durant les 5 jours de festivités carnavalesques de Poussan.