Les 4, 5 et 6 Octobre, les Automn’Halles vont animer Sète, rue Gambetta et dans l’Espace Jean Vilar. Parmi les vedettes de la littérature qui y participeront, en voici trois (de gauche à droite) : Régine Desforges, Jean-François Kahn, Pia Petersen
Régine Deforges est née en 1935 en Poitou. Très tôt, les livres constituent son univers d’élection : elle devient tour à tour libraire, relieur, éditeur, scénariste, réalisateur et écrivain. Elle ouvre plusieurs librairies, tant à Paris qu’en province, et crée, en 1968, sa propre maison d’édition, l’Or du temps. Le premier livre qu’elle publie, Le Con d’Irène (sous le titre édulcoré « Irène »), attribué à Louis Aragon, est saisi 48 heures après sa mise en vente, le 22 mars 1968. Elle sera, par la suite, condamnée pour « outrage aux bonnes mœurs » et privée de ses droits civiques.
Jean-François Kahn est un journaliste et écrivain français, historien de formation, né le 12 juin 1938 à Viroflay. En 1984, il crée L’Événement du jeudi puis, en 1997, l’hebdomadaire d’information Marianne dont il est le directeur jusqu’en 2007.
Pia Petersen, née en 1966 à Copenhague, est une femme de lettres danoise d’expression française. Avec l’originalité qui la caractérise, Pia Petersen pénètre dans la grande tragédie de l’incompréhension entre hommes et femmes pour observer le sentiment amoureux et son asservissement aux mœurs d’une époque.