Expo SOUDURE & GRAPHITE

 

 

Du 4 septembre au 30 octobre au GRAND HOTEL, SÈTE (VERNISSAGE le vendredi 13 septembre à partir de 18 h 30) expo de Gislaine MARRO sculptures métalliques et François BOUËT grands dessins 
Les œuvres de MARRO et BOUËT cohabitent avec fraternité et intelligence.  Leur matière, leur densité, les tonalités plombées qui les habillent les rapprochent. La symbiose fonctionne toujours,  comme lors de la précédente exposition commune au GRAND HOTEL. L’exposition propose une confrontation amicale  et révèle la connivence qui existe entre les œuvres et les personnalités. Les immenses dessins de l’un pourraient servir de décor aux sculptures de cuivre et de laiton de l’autre. Les statues de l’une pourraient n’exister que dans les ambiances de l’autre. Ce n’est pas aussi simple !  Sculptures et dessins ont leur vie propre, ils existent par eux-mêmes,  Ils ont été conçus ainsi dans des ateliers séparés et profitent simplement de leur proximité pour dialoguer affectueusement, pour résonner ensemble.
MARRO nous invite dans un imaginaire peuplé de personnages mi-homme mi-animal.  La légèreté, le mouvement et une part d’enfance habitent l’ensemble de ses pièces. Son univers drôle, poétique, élégant est toujours émouvant et touchant.
BOUËT a une recherche centrée sur la texture du souvenirComment rendre dense, préhensible l’air, la lumière, le soir ? Comment matérialiser un reflet, la nostalgie ou un instant ? Avec de la patience, de l’humilité et de l’obstination…
Née en 1966 à Cannes, Gislaine Marro vit et travaille à Sète.
Né à Uzès en 1957, François Bouët vit et travaille à Montpellier.

Les commentaires sont fermés.