Le moto club de Poussan fut dans les années 80 un des plus beaux clubs de la Région ,et quelques grands pilotes régionaux ont pu s’y exprimer, mais également des pilotes internationaux , comme le grand JMB, Jean-Michel Bayle , premier Français à remporter des courses aux USA.
Le temps passant , plus personne pour s’occuper du circuit de la combe de Moultou qui fut alors dans un triste état. Sous l’impulsion d’hommes comme Messieurs Louapre, Alcaraz, Seriyes et Raja, des travaux de remise en état furent entrepris.
Aujourd’hui hui un nouveau bureau a repris le flambeau et ça y est, il parvient à achever le travail de ses aînés (Il en reste encore, quand même).
Et le Président du Club précise : « Nous sommes un club jeune et depuis trois ans nos pilotes brillent au niveau régional, national et même international. Pour les plus jeunes, il s’agit d’Anthony seryies (14 ans) en 85cc qui cette année est aux avant-postes en ligue Languedoc, tout comme Robin Pujol (10 ans) dans les moins de 12 ans et dans la même cylindrée, avec Camille Itier(12 ans), seule fille dans sa catégorie en 85cc.
Christophe Alacaraz a obtenu d’excellents résultats en endurance a Saint Thibéry en prenant une deuxième place (avec un 144CC deux temps), Philippe Vellas vice champion de France en enduro historique avec des motos des années 80 en état de marche ainsi que Quentin Ortéga, un jeune d’une vingtaine d’années qui a signé un podium à Alairac (Aude). Et notre top pilote, c’est Lucas Imbert, 15 ans , jeune prodige du motocross français, champion de France en motocross, vice champion l’année suivante , champion de France de super cross, l’année dernière. Il s’est blessé en janvier mais en reprenant en juin, il a gagné toutes les manches d’une course en Midi Pyrénées. C’est un guerrier des temps modernes. »
Tous ces jeunes ont participé et remporté avec le team MaC racing, les masters kids à Commercy, à deux reprises (2011 et 2012) , unique rencontre internationale des moins de 20 ans, regroupant 25 nations. Ils y retournent cette année avec la ferme intention de faire résonner la Marseillaise sur les podiums et de revenir avec un troisième trophée.
Si le bureau essaye d’ouvrir la piste les dimanches en fonction de la disponibilité des adhérents , il a de nombreux projets dont la création d une école de pilotage pour les plus petits.
L’aventure est lancée , ils espèrent aller loin et amener la ville de Poussan et son moto club sous les flash des podiums.