Dans le cadre d’un projet de galerie d’art flottante sur l’étang de Thau (art cinétique) le festival propose à qui le veut de financer, à partir de 1€, une de ces œuvres sur la plateforme de financement collectif kisskissbankbank.
Il restait 30 jours le 19 avril, pour soutenir le projet « Les Thautoliens aquatiques », une installation composée d’une série de créatures fantastiques venues des profondeurs de l’étang à la rencontre du public.
« La multiplication des personnages est inhérente à la composition de l’œuvre, comme l’explique Moss, faisant ainsi référence à la notion de groupe et à un certain pouvoir d’interaction, comme si le « petit peuple aquatique», était venu pour nouer des liens privilégiés avec le public du festival. »
Voir ici les croquis du projet et plus de détails
Dominique Doré est le maître d’œuvre de ce projet de galerie d’art flottante. Il exposera son œuvre « La harpe musicale », une véritable harpe monumentale, dont le mouvement sera actionné par une éolienne. Le public du festival pourra la voir du 19 au 21 juillet sur le port de Mèze.