Ce dimanche matin, se jouaient encore à Poussan les parties qualificatives du championnat de secteur de pétanque. Beaucoup moins de monde que la veille au jardin public pour les parties de cadrage le matin et, l’après-midi, pour les phases finales qui allaient être pourtant de haut niveau.
Sur les 9 équipes de la Boule Poussannaise il n’en restait plus que 2 pour les parties de cadrage, et après un petit apéritif suivi d’une collation, les joueurs qualifiés pour les phases finales s’y remettaient avec beaucoup de sérieux.
L’on connaissait alors les noms des joueurs des 12 triplettes qualifiées pour le championnat de secteur mais l’on attendait avec impatience ceux des champions de secteurs. Avec un nouveau terrain qui semblait correspondre aux attentes des joueurs, la régularité et la précision étaient des éléments prépondérants.
Avant que la finale ne libère ces passionnés, l’on savait donc que Poussan aurait une équipe en championnat du Département, Balaruc les Bains, 3, Mèze, 5 et La Peyrade, 3.
Après une partie très disputée entre des spécialistes de compétitions, c’est la triplette de Balaruc composée par Patrick Coll, Joseph Cortes et Alain Boch qui devenait championne de l’Hérault.
Ils venaient de battre celle de Johnny Cauret accompagné par Gérard Gomez et Francis Boyer.
Il était temps pour tous de partager, au siège du club, un petit apéritif, pour faire honneur à un sport qui a été dignement fêté ce week-end, à Poussan.