Fabien Chaves et Agathe Garcia, tous les deux membres du bureau de l’Entente Poussan Balaruc, 6 mois après s’être illustrés sur les 100 km de Millau ont participé ce dimanche au fameux Marathon de Paris avec en plus du challenge qu’ils s’étaient fixés, une motivation bien particulière car ils y sont allés dans le cadre des 10 ans de Bizline, filiale du Groupe Rexel qui avait sélectionné 100 coureurs venus du monde entier.
Bizline ce n’est autre qu’une branche du groupe Rexel qui agit dans le monde entier auprès de populations dans le besoin. Elle a pour objectif de lutter contre la pauvreté et favoriser le développement économique en œuvrant dans le domaine de l’efficacité énergétique. Les bénévoles qui la composent mettent leurs compétences au service des projets d’électriciens sans frontières.
Le projet soutenu par Bizline à l’occasion de ses 10 ans, dans le cadre du Marathon de Paris est celui de Puerto Maldonado dans la région Madre de Dios au Pérou. Ce projet concerne 110 villages soit une population de 35750 personnes.
L’objectif est d’améliorer la qualité des soins et de l’enseignement en alimentant en électricité les postes de santé et les écoles des villages afin de les rendre énergétiquement autonomes.
2 performances remarquables pour nos Poussannais :
Fabien = 2 h 55, 600ème sur 40000 arrivants, 2ème de l’entreprise pour 18 secondes.
Agathe = 3 h 23, 145ème féminine sur 10000 féminines
Fabien a gagné un voyage au Pérou avec l’association Électriciens sans Frontières, voyage au cours duquel il délivrera un chèque de 12 000 euros qui correspond aux gains obtenus auprès des supporters des 100 coureurs Bizline.
Cela permet d’oublier un plan d’entraînement de 8 semaines dans le froid, à raison de 4 séances par semaine avec des fractionnés sur la piste, à Poussan.
Une dure préparation mais à 2 ce fut plus facile. D’ailleurs leur prochaine échéance sera les 20 km de Mèze.
Pour voir les champions de Bizline : http://www.wedidit.biz/index.php?page=champions-pagination.php&p=3&pays=