Le 3 mars, l’ECP organise la 12ème Ronde des Piochs

Depuis quelques semaines, les week-end, mais aussi les soirées avec la « frontale », deux membres de l’ECP arpentent les chemins et les sentiers de nos garrigues afin de peaufiner le futur tracé de la « rando » et ainsi offrir aux participants de la course du 3 mars un parcours a la fois sportif, technique et agréable au regard.


Ces deux amoureux de VTT, que sont Philippe Gallard et surtout Marc Lebras le « Monsieur ronde » de l’Entente cycliste, se donnent beaucoup de mal, mais leur passion et si forte que cela en devient du plaisir!

Le parcours de cette année sera proche de celui de l’année 2012, mais avec encore plus de variantes technique où « le pilotage » prendra toute sa signification.
Seule ombre au tableau cette année, le refus d’un « grand » propriétaire foncier qui refuse l’accès a « ses terres » sur une piste qui permet de monter au parc éolien de la Moure, haut lieu de la ronde depuis 10 ans.
Dominique Brun a l’origine de cette épreuve ne décolère pas: « Nous pourrions nous croire revenu au moyen âge où le seigneur refusait aux gueux le passage sur leurs terres…! les VTT ne font pas de bruit, ne détériore pas la nature, et la chasse est fermée…Alors pourquoi une telle décision ? »

La ronde 2013 sera belle malgré tout, avec comme point culminant le Pioch de Madame que les candidats au 40 km pourront escalader pour s’offrir une vue splendide sur mer, étang, vignes et garrigues… Alors au 3 Mars!

   Inscriptions et renseignements auprès de l’ECP :
tél : 06 60 78 20 34
mail : alibertgerard@hotmail.fr

Les commentaires sont fermés.