À l’occasion du carnaval de la commune, dès le 10 février 2024, la MJC a proposé, hier après-midi à ses jeunes adhérents, un atelier « masques ». Il était animé par Cathy et Simone qui, avec les enfants, aiment réaliser, suivant l’actualité, de magnifiques objets. Elles ont permis aux enfants présents de réaliser de très beaux masques qu’ils pourront utiliser si nécessaire pour le bal masqué ou la cavalcade.
Ce 7 février, il s’agissait de masques en carton ou en carton plastifié à décorer. A partir de ces supports, les volontaires allaient donc essayer de les rendre expressifs. Place à la sensibilité et à la création avec des feutres, des feutres à colorier et des outils adaptés.
Tandis que les adultes les conseillaient au niveau technique, les enfants ont d’abord travaillé les surfaces avec des feutres spéciaux, puis ils se sont lancés dans une décoration beaucoup plus fine car il s’agissait de réaliser des masques « Incas ».
En n’oubliant aucun élément, dont perles et plumes afin de finaliser la décoration.
L’on pouvait alors donner une touche finale afin que le masque soit magnifique.
Les résultats ont été à la hauteur avec des masques simples mais bien colorés pour chacun, et après la décoration de ceux-ci, les enfants sont repartis sans avoir oublié un petit goûter convivial mais en ayant développé leur sens esthétique.