Ce jeudi 31 janvier 2013, le CCAS de la Mairie de Poussan proposait aux cinéphiles poussannais, « Le prénom », un film avec comme acteur principal, Patrick Bruel
Le « Prénom » est l’adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, également réalisateurs du film, une pièce qui a connu un grand succès au Théâtre Edouard VII : pas moins de 250 représentations.
Et comme le précisait « In the mood of cinéma » : » A défaut d’être un très grand film (ce qu’il n’a d’ailleurs pas la prétention d’être), « Le Prénom » est un très bon divertissement, gentiment cruel, d’une ironie finalement tendre malgré sa causticité. Il vous divertira tout en jouant avec les codes politiques et sociaux.
Ce jeudi, une soixantaine de Poussannais, retraités ou pas, avec des collégiens qui profitaient de l’absence de cours, ont profité de l’occasion pour s’offrir un petit « Ciné ».
A priori, la grande majorité d’entre eux a apprécié cette comédie assez piquante durant laquelle les personnages ne se font pas de cadeaux. Pour terminer, place au petit goûter qui leur était offert par le CCAS.