Hier, sur le terrain Albert Boutou, les juniors de l’AS Poussan rencontraient leurs homologues de l’entente Bassin Sud Minervois / Cruzy / Saint Chinian.
Les damiers ont dominé une grande partie de la rencontre. Le score était de 24 à 5 à 10 minutes du coup de sifflet final … Mais il restait encore 10 minutes de jeu et la fatigue se faisant ressentir, les juniors de l’entente Bassin Sud Minervois / Cruzy / Saint Chinian,certainement en meilleure forme physique ont franchi la ligne d’essai par deux fois, réduisant ainsi le score : 24 à 17. Pour le staff : » Les juniors de Poussan devront être plus sérieux aux entrainements avant d’aller défier ceux Pézenas samedi prochain… (il s’agit du match prévu initialement le samedi 19 janvier et remis au 2 février 2013 en raison des intempéries). Cette victoire permet aux poussannais de rester dans la course à la qualification pour les phases finales. »
Les cadets eux recevaient l’équipe d’Olonzac : en entrant sur le terrain les bleus et blancs ont tout de suite montré qu’ils avaient à cœur de faire oublier le goût amer que le match aller avait laissé à tous les niveaux…
Ce qu’ils ont fait de très belle manière puisqu’ils ont dominé dans tous les secteurs du jeu en pratiquant un rugby « champagne ».
Ce fut jusqu’à la fin du match. Le score final est sans appel : 43 à 3 pour les jeunes poussannais. Cette belle victoire leur permet de se hisser à la deuxième place de leur poule. Ils se déplaceront chez les premiers à Jacou le 9 février.