La légende veut qu’en 1532, à Barcelone, Esteban, un orphelin d’une douzaine d’années qui semblait être capable d’appeler le soleil, accepta l’offre d’un mystérieux marin, Mendoza, de partir vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d’or.
Estéban découvrira qu’il possède un des pendentifs, un médaillon du soleil, censé être une clef de ces Mystérieuses Cités d’or qu’ils cherchera. Avec Zia, une jeune Inca, Il découvrira Solaris, la puissante nef solaire légendaire de l’empire de Mu qui leur permettra de se rendre à Tumbes, puis il trouvera le Grand Condor, un gigantesque oiseau volant en or massif qui leur permettra de parcourir l’Amérique du Sud et Centrale.
Le groupe des Filles, passionné par l’aventure, a voulu cette année, suivre les pas d’Estéban et de Zia. Composée de 23 membres, l’équipe a déjà choisi les costumes et avance petit à petit dans ses préparatifs pour un départ prévu début février, le jour de la cavalcade. Aidées par quelques garçons, elles ont déjà le grand oiseau, mais Solaris est encore en construction.
Pas de soucis tout de même, les fleurs sont prêtes à être collées. Dès que les Filles ont un peu de temps, elles hésitent pas à travailler sur le char qui nous l’espérons, fera venir le soleil pour la cavalcade mais ne provoquera pas d’éclipse.