Ces 13 et 14 avril, Jean-Noël Foata et Lucio Correcher, deux dirigeants de l’Entente Cycliste Poussannaise avaient organisé un mini-stage en Espagne avec un beau programme pour les adhérents de l’ECPoussan motivés. Ils étaient 16 à s’être engagés pour ce week-end là.
Le vendredi après-midi une sortie de mise en jambes de 90 km, avec la montée au célèbre monastère de San Pere de Rode les attendait … Et lesamedi, les sportifs de l’ECP avaient droit à une sortie longue de 110 km avec un passage en France par le col de Banyuls, et un retour difficile vers Rosas par la très vallonnée côte Vermeille.
Dimanche, ce fut une très belle est exigeante sortie direction Cadaqués et le Cap de Creu pour les cyclistes sachant que certains ont découvert de beaux parcours Gravel.
Trois jours de solidarité et d’entraide et une bonne préparation pour les futures cyclosportives.
Certains absents étaient déjà sur les routes car Gilles Brawacki avait concocté un circuit de 200 km dans l’arrière-pays tandis que Benoît Brosset et Philippe Brun participaient à un critérium à Rognonas. Ils ont terminé dans le peloton.