Les sept déchetteries de l’Agglopôle seront prochainement équipées de barrières automatiques qui permettront de sécuriser l’accès et d’empêcher tout dépôt par des personnes extérieures au territoire. Une solution pour mieux gérer les flux de véhicules entrants, mais aussi pour optimiser le suivi du fonctionnement des équipements. À partir du 1er mars 2024, les usagers devront présenter leur SAM’Pass aux agents de déchetteries en arrivant sur site.
Cette carte sera ensuite indispensable pour franchir les barrières prochainement installées.
La carte multiservice SAM’Pass a été créée par l’Agglopôle en janvier dernier pour simplifier le quotidien des habitants des 14 communes du territoire. Nominative, personnelle et gratuite, elle leur permet de bénéficier de nombreux bons plans et réductions sur le territoire (entrées piscines, spectacles, cinémas, matchs, etc.), mais aussi d’accéder aux infrastructures et services communautaires avec un support unique. Le SAM’Pass remplacera ainsi progressivement les cartes de médiathèque, de piscine et d’abonnement aux bus.
Comment obtenir son SAM’Pass ?
Les inscriptions sont possibles :
- dans les six médiathèques du réseau de l’Agglopôle (Sète, Frontignan, Marseillan, Balaruc-les-Bains et Mèze) et dans les deux piscines de Sète (Fonquerne) et Gigean (Centre aquatique de la Gardiole)
Documents à présenter : une pièce d’identité en cours de validité ; un justificatif de domicile de moins de trois mois ; une ou plusieurs cartes grises. Une photo du demandeur sera prise directement sur place.
- sur le site sampass.agglopole.fr en suivant l’onglet « inscription » ou en téléchargeant l’application numérique. Il suffira d’envoyer les documents nécessaires à l’établissement du SAM’Pass et de venir récupérer la carte dans l’un des huit sites d’inscription de votre choix.