Tigres et Samouraïs réunis sur le tatami

————————————————————————

Après les deux premières manches des Petits Tigres et des Samouraïs, une compétition  inter clubs organisée par le JAP en 3 rencontres, la dernière devait avoir lieu en avril.

La date a été avancée. Peu importe, puisque venus de nombreux clubs comme ceux de Vic/Mireval, de Frontignan, de Villeneuve les Béziers et d’autres du Bassin de Thau, les jeunes judokas étaient tous au dojo de Poussan, ce dimanche 17, et se rencontraient donc sur un tatami qui permettait aisément de multiplier les combats. Depuis plusieurs années le JAP s’occupe de cette compétition autrefois organisée par le Judo Kwaï à Frontignan.

Cette épreuve de longue haleine permet de garder un certain suspens pour les résultats car les vainqueurs ne sont connus qu’à l’issue du tournoi.

Les 60 poussins, le matin, devaient disputer plusieurs combats de 2 minutes.

L’après-midi, pour les 40  benjamins, les défaites étaient éliminatoires sauf si le repêchage était favorable. Autant dire que les jeunes arbitres et les éducateurs devaient être attentifs et rigoureux.

Malgré leur jeune âge, venus avec leurs parents, les judokas ne faisaient pas dans la figuration. Ils avaient envie de porter haut les couleurs de leurs clubs. Tout en respectant leurs adversaires, ils connaissaient l’enjeu de la journée et espéraient bien engranger  des points au maximum.

Une journée conviviale et sportive ainsi qu’une occasion de disputer des combats ouverts pour s’ habituer à la compétition.

Les commentaires sont fermés.