PROTÉGEZ-VOUS ! Ne tentez pas les cambrioleurs. Ne publiez pas vos dates de vacances sur les réseaux !
La Gendarmerie Nationale de l’Hérault communique à ce sujet :
« Cher cambrioleur, toi qui a accès à mon profil en public.
Je t’informe que je pars en train ce soir pour le week-end à 300 km d’ici avec toute ma petite famille : la maison est totalement libre !
Par conséquent tu peux donc te rendre chez moi. Je n’ai pas de pseudo mais ma véritable identité sur Facebook, tu peux donc taper mon nom et avoir mon adresse sur Google et tu as régulièrement mes circuits de courses à pieds sur les applications de running, tu verras donc le petit chemin derrière la maison pour t’y rendre, je sais je suis vraiment gentil !
Tu as vu le lapin des enfants en photo, tu te doutes que la voisine vient le nourrir, les clés sont sous le pot de fleurs devant le garage, tu t’en doutes également…
Tu as accès à toute ma vie, tu connais donc toutes les pièces de la maison et surtout où se situent les objets de valeur : oh d’ailleurs j’ai oublié la tablette que j’ai eu pour mon anniversaire (sympa la photo hein ?) laissée sur le bureau ! C’est cadeau !
Les consoles de jeu que les enfants ont eu à Noël, et tout le reste ! Ils étaient si contents de leur cadeau ! Tu as vu leur sourire sur mes publications ?!
Comme je suis parti du bureau directement pour la gare( ne t’inquiète pas, je mettrai tout en temps réel en story) tu peux prendre la voiture laissée devant la maison, les clés sont dans le tiroir de l’entrée comme chez tout le monde ou presque .
Voila, j’espère que ça ne sera pas trop compliqué pour toi parce que je fais vraiment tout pour te simplifier la vie. Bonnes courses ! »
Moralité de l’histoire : PROTÉGEZ-VOUS ! Ne tentez pas les cambrioleurs !!! Ne publiez pas vos dates de vacances sur les réseaux ! Ne faites pas rentrer le danger dans votre intimité !