Du vendredi 16 au dimanche 18 juin prochains, le Musée gallo-romain Villa-Loupian participera aux Journées Européennes de l’Archéologie, un évènement piloté par l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (Inrap).
A cette occasion, le Musée sera en mode portes-ouvertes tout le week-end et proposera des animations gratuites de 14h à 17h : un atelier sur les métiers de l’archéologie (à partir de 8 ans) et un atelier sur l’hygiène et les cosmétiques antiques (tout public). Renseignements au 04 67 18 68 18.
Voir le détail du programme sur https://patrimoine.agglopole.fr/journees-europeennes-de-larcheologie-3/
Parallèlement, le vernissage de l’exposition « Pour Mémoire, une conversation entre conservations » de l’artiste Clémentine Carberg, aura lieu en ouverture de ces journées, le vendredi 16 Juin à 18h30. L’exposition est programmée au Musée gallo-romain Villa-Loupian jusqu’au 18 septembre, en partenariat avec l’Espace 025rjj. Le vernissage au musée sera suivi d’un temps de rencontre à l’espace 025rjj (centre-ville de Loupian) pour découvrir l’œuvre « Le dedans au devant » et les coulisses du projet.