« Zoom sur les emplois et métiers de l’animation » : une journée d’information pour les jeunes

Mercredi 15 février de 14h à 17h, le Département organise une journée d’information jeunesse sur les métiers et emplois de l’animation à l’Espace Jeunes Citoyen de Pierresvives, en collaboration avec le CRIJ (Info Jeunes) Occitanie.

Une journée pour s’informer

La 7ème édition du « Zoom sur les métiers et emplois de l’animation » est une journée d’information jeunesse récurrente organisée à l’Espace Jeunes Citoyens de Pierresvives, à destination des jeunes entre 16 et 30 ans. Son objectif est de sensibiliser les jeunes au secteur de l’animation et les informer sur les dynamiques de ce secteur.

Ce forum offre la possibilité aux jeunes de rencontrer des professionnels de l’animation et de découvrir avec eux les métiers, les centres et les offres de formation et d’emplois de l’animation, pour les aider à se projeter dans une perspective professionnelle à long terme ou pour décrocher un job d’été.

L’espace Jeunes Citoyens :

Situé au sein du domaine départemental de Pierrevives, l’Espace Jeunes Citoyens est un espace d’information et de ressources pour aider les jeunes dans leur parcours d’insertion socio-professionnelle et dans leur parcours vers l’autonomie. L’espace coordonne toute l’année des animations (journées information jeunesse, forum emploi et métiers, ateliers d’aide aux techniques de recherche d’emploi…) sur différents sujets concernant la jeunesse comme l’emploi, la formation, l’orientation scolaire et professionnelle, le logement, la mobilité internationale et la vie quotidienne.

Pour plus d’information : Le site du CRIJ (Info Jeunes) Occitanie : crij.org/herault/fr/ Le site de Pierresvives : https://pierresvives.herault.fr/1322-espaces-jeunes-citoyens.htm