Bernard Morin, né à Poussan, vient de publier un livre « MON CHEMIN EN TERRE HÉRAULTAISE ,de l’éducation populaire, aux oenorandos vers le Pacte civique » ..
Bernard Morin, a travaillé 40 ans dans le développement rural (dans la direction de la culture et celle de l’agriculture du département) : animateur rural sur 6 cantons autour de Montagnac, puis animateur de Montagnac (Office Montagnacois d’Animation), puis responsable du Festival du Minervois, Directeur de la Base Départementale de Bessilles, en charge des animations de « Primeur d’Automne » dans les caves coopératives, responsable de l’agence culturelle du Biterrois, créateur de la Maison des Métiers d’Art de Pézenas … Puis à l’agriculture gestionnaire du Programme Européen Leader, créateur des « oenorandos (21 à ce jour dont celles de Montagnac, Florensac, Cabrières, Montpeyroux.. voir le site d’ Hérault tourisme)… Animateur de la démarche « culture et vin d’Hérault » … Il a donc été toujours en lien avec la culture et le vin, le terroir et le DÉVELOPPEMENT RURAL.
Depuis sa retraite il s’est engagé dans le comité départemental de la Randonnée pédestre (dynamisation de la marque oenorando en 34, en Occitanie et dans la France entière.. Il anime et préside l’association Pacte Civique 34 qui développe les valeurs de citoyenneté,de sobriété (voir si nécessaire le site pacte civique national)
Son livre-récit est un Chemin entre des actions clefs allant de l’EDUCATION POPULAIRE, au DÉVELOPPEMENT LOCAL ,avec des valeurs de DEMOCRATIE.
Ce livre est préfacé par André Galan, qui est maire honoraire de Montagnac et conseiller départemental longtemps en charge de l’action culturelle ainsi que de Jo Spiegel , maire Honoraire de Kingersheim en Alsace, « chantre de la Démocratie participative ..
Vous y trouverez de nombreuses entrées, des pistes et des CHEMINS à partager avec Bernard, né à Poussan dans une famille de vignerons ..
Présentation de son livre et rencontre avec le public durant un temps convivial le samedi 28 Janvier à 14H30 à PierresVives, quartier Mosson à Montpellier… C’est ouvert à tous !
« MON CHEMIN EN TERRE HÉRAULTAISE ,de l’éducation populaire, aux oenorandos vers le Pacte civique » ..
(Montpellier-quartier Mosson -tram 1/arrêt halles de la Paillade ou bus 19-arrêt Lycée Vinci)