L’association France Alzheimer Hérault propose un parcours d’accompagnement gratuit aux familles afin de leur apporter une meilleure connaissance de la maladie et de nombreux conseils pratiques, pour les aider à appréhender les difficultés quotidiennes et de mieux soutenir leur proche malade tout en se préservant.
Les mardis après-midi à partir du 29 novembre 2022 de 14h30 à 16h30, un parcours sera animé en 5 modules de trois heures chacun par une neuropsychologue professionnelle et une bénévole toutes deux formées spécifiquement pour cette action. Les thèmes des 5 modules : connaître la maladie d’Alzheimer – communiquer et comprendre – accompagner au quotidien – s’informer sur les aides possibles – être l’aidant familial.
Inscriptions et informations au 09 72 43 90 33 ou par email secretariat34@francealzheimer.org France Alzheimer Hérault
● 3 rue Pagezy 34000 Montpellier Tél : 04 67 06 56 10
● www.francealzheimer.org/herault
EN SAVOIR PLUS SUR FRANCE ALZHEIMER HÉRAULT Mobilisée depuis plus de 30 ans, France Alzheimer est une association nationale de famille de malades, présente dans toute la France. Elle a pour mission première d’apporter aide et soutien aux familles à travers son réseau de 94 associations départementales. Elle est la seule à être reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et est agréée par le Comité de la Charte (don en confiance). France Alzheimer Hérault, créée en 1989, est membre de l’Union Nationale des Associations France Alzheimer.
Elle fonctionne essentiellement grâce à l’implication de ses bénévoles et regroupe plus de 600 adhérents. France Alzheimer Hérault vous accueille et vous propose information et soutien pour vous accompagner dans les difficultés que vous rencontrez. Nos missions s’inscrivent dans le soutien aux malades et aux aidants et mettent en œuvre des approches non médicamenteuses pour permettre aux malades et aux aidants de ralentir l’évolution de la maladie et mieux vivre avec. Elles visent à :
▪ Ralentir le déclin cognitif
▪ Prévenir le repli sur soi et l’isolement
▪ Prévenir l’épuisement physique et psychique de l’aidant
▪ Préparer le passage de relais à des professionnels