Météo France place le département de l’Hérault en vigilance jaune canicule

Météo France place le département de l’Hérault en vigilance jaune canicule.

Météo France va placer le département de l’Hérault en vigilance jaune canicule à compter de ce vendredi 15 juillet jusqu’au samedi 16 juillet. Ainsi, afin de vous protéger contre tout éventuel coup de chaud, voici quelques conseils à appliquer :

-Evitez de sortir aux heures les plus chaudes.
-Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)
-Si vous n’arrivez pas à maintenir la fraicheur dans votre logement, passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée…)
-Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif.
-Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour.
-Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool.
Evitez les efforts physiques.
-Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide.