Attention aux risques d’hydrocution !

Quoi de mieux qu’un petit saut dans l’eau, à la piscine ou à la mer, après plusieurs heures à lézarder au soleil ? Attention cependant à ne pas risquer une hydrocution.
L’hydrocution est provoquée par un écart soudain et important entre la température de l’eau et celle du corps brusquement immergé. Cette écart peut couper la respiration et entraîner une perte de connaissance, voire, dans le cas le plus grave, un arrêt cardiaque.
Chaque année, c’est près de 500 décès par noyade qui sont comptabilisés en France, parmi lesquels certains sont sûrement dus à une hydrocution.
Voici nos quelques conseils afin de l’éviter :Peut être une image de 2 personnes, plein air et texte qui dit ’ATTENTION AUX RISQUES D'HYDROCUTION Comment éviter l'hydrocution Évitez les expositions au soleil trop prolongées VOUS dans eau trop froide Entrez de progressive dans l'eautou tout en nuque Après repas, baigner h30 VOUS nez VOUS avez bu del alcool seul OU des VOUS surveillées Pour les adultes évitez les baigr ades dan dont empératurees inférieure’

 

Les commentaires sont fermés.