Nous avions rencontré Emma lors sa première mission au Togo avec« To go or not Togo » une association qui a été fondée depuis maintenant 3 ans par Léa, une jeune française de 24 ans, et celle-ci est implantée dans 3 villages togolais complètement différents les uns des autres, mais qui font face aux mêmes problèmes et aux mêmes besoins pour les enfants, à savoir se nourrir, se loger et s’éduquer.
Emma Reboul, jeune poussannaise en mission au Togo venait de vivre une première expérience qui l’avait vraiment touchée. D’ailleurs avant de revenir en France, elle avait déjà préparé son retour au Togo! C’est fait … (Retour sur sa première mission : http://blog.ville-poussan.fr/?p=164945)
Ce 12 juin, cela fait déjà 12 jours qu’elle est arrivée au Togo. Elle s’est vite réadaptée a la vie du village, a puisé l’eau pour se doucher entre les baobabs, a dormi dans les cases en terre rouge, et elle a découvert la saison des pluies!
Le temps passe toujours aussi vite pour elle!
« Retrouver les enfants a été un grand moment d’émotions! Ils se sont tous précipités dans les bras en criant « Tata Emma », ils ne m’avaient pas oubliée et cela m’a beaucoup touchée ! J’ai déjà pu découvrir d’autres traditions togolaises comme le bain d’un bébé de quelques jours! Les enfants nous apportent toujours autant d’amour et c’est un bonheur de les avoir avec nous toute la journée. » Précise Emma Reboul…
Elle a pu distribuer tous les dons qu’elle a ramenés et elle remercie tous ceux qui y ont contribué, que ce soit par le biais de la cagnotte ou par le don d’habits, de médicaments, de jouets etc…
Les enfants étaient aux anges et cela l’a beaucoup émue, le Togo étant l’un des pays les plus pauvres dans le Monde. Son séjour va durer encore un mois et elle compte bien profiter de chaque instant de ce beau voyage qui, elle le sait, va passer à une vitesse folle…