Avec la FESTA Ô THAU les « anciennes » devient un patrimoine bien vivant !

Ce Dimanche 22 Mai, Le Port de Marseillan-Ville accueillera un rassemblement de 165 voitures anciennes de plus de 30 ans d’âge. Cette initiative du Retro Pouss Auto (RPA) a eu un soutien actif de la Municipalité de Marseillan, des caves Richemer, du camping Les Méditerranées, du Château de L’Hermitage de Combas et du Crédit Mutuel de Sète. Tout a été conçu pour que ce soit une belle Fête de la voiture ancienne.thauCapture d’écran 2022-05-18 164011

Le RPA de Poussan fête ses 15 ans à Marseillan.

Le club s’est développé très vite. Il est membre de la  Fédération Françaises des Véhicules d’Époque et il est le seul club de voitures anciennes multi-marque autour de l’étang de Thau.

Les 165 voitures présentées le 22 Mai appartiennent aux membres du club RPA, aux clubs régionaux et plusieurs dizaines d’amateurs indépendants.

De très beaux et rares modèles seront exposés, certains ayant une côte considérable, comme une Lamborghini Countach, une Berliet, une Georges Irat, etc…

L’arrivée des véhicules s’échelonnera entre 8 heures et 10 heures afin d’éviter des embouteillages sur le port et éviter de gêner les piétons et restaurateurs.

L’occasion pour les propriétaires de faire admirer leurs joyaux et d’en parler longuement avec les visiteurs qui le souhaitent. D’autant que les membres du club déjeuneront dans les restaurants qui bordent la place. Autant de discussions passionnées à venir autour des « anciennes », ce patrimoine encore bien vivant.

De nombreuses animations seront offertes aux exposants et visiteurs. La journée se terminera par une parade jusqu’à Marseillan Plage, devat les caves Richemer.

L’accès à l’événement est bien entendu gratuit pour les visiteurs.

 

Les commentaires sont fermés.