Suite à la fin du contrat de délégation de service public confié à SUEZ depuis 2002, le Syndicat Intercommunal d’adduction d’eau des communes du Bas Languedoc (SBL) a souhaité mettre en place une nouvelle délégation du service d’eau potable (DSP) via une SEMOP pour les 13 prochaines années.
Quel impact pour l’usager ?
Au-delà des bénéfices de la gouvernance partagée public-privé permettant une meilleure gestion opérationnelle, le premie rimpact visible pour l’usager est sur sa facture avec une baisse de l’abonnement eau potable de près de 40 %. La SEMOP contribue au financement d’une aide sociale mise en place pour les familles rencontrant de grandes difficultés, en coordination avec les Centres Communaux d’Actions Sociales (CCAS).
De plus, l’accueil du public est renforcé avec :
• Des plages horaires augmentées dans les 4 accueils physiques sur le territoire avec des moyens interactifs modernes pour améliorer l’accessibilité (Visio, langue des signes,traduction instantanée…) ;
• De nouveaux moyens de communication : site internet, animation des réseaux sociaux (Facebook), informations ciblées en temps réel (Illiwap) ;
• Une permanence téléphonique de 60 h par semaine avec un numéro dédié (prix d’u nappel local).
L’application « On Connect Coach » est mise à disposition de chaque abonné qui en fera la demande pour optimiser sa consommation d’eau en temps réel… et sa facture
- Pour contacter Eau du Bas Languedoc
- Un accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et de 8h à 13h le samedi
0977 408 465 (appel non surtaxé) - En cas d’urgence : une fuite, un manque d’eau, …un numéro prioritaire disponible 24h / 24
0977 428 465 (numéro non surtaxé - Une station Illiwap pour rester en contact avec votre service de l’eau à télécharger sur Android et IOS.
- Un mail à l’adresse ci-dessous :
eaudubaslanguedoc@serviceclient.toutsurmoneau.fr
Un site internet disponible à l’adresse suivante :
https://eaudubaslanguedoc.toutsurmoneau.fr