Listes électorales 2022 : vous pouvez vous inscrire jusqu’au 2 mars 2022 EN LIGNE !

Deux élections vont avoir lieu en 2022 : l’élection présidentielle en avril et les élections législatives en juin. Il est encore temps de vous inscrire sur les listes électorales de votre commune et prendre ainsi part aux suffrages.
Election Présidentielle
- En ligne : Jusqu’au 02 mars 2022
- En Mairie : Jusqu’au 04 mars 2022
Elections législatives
- En ligne : Jusqu’au 04 mai 2022
- En Mairie : Jusqu’au 06 mai 2022
 Vous pouvez faire la démarche en ligne et même anticiper vos votes par procuration
Pour s’inscrire sur la liste électorale, il faut se munir de :
- Une pièce d’identité à jour ( CNI ou passeport)
- Un justificatif de domicile de mois de 3 mois
 Attention cependant, les inscriptions sur les listes électorales se ferment environ cinq semaines avant le premier tour du scrutin

Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections présidentielles et législatives de 2022 ? N’oubliez pas de vous inscrire. Pour l’élection présidentielle, vous avez jusqu’au mercredi 2 mars 2022 pour le faire en ligne et jusqu’au vendredi 4 mars pour faire la démarche en mairie ou par courrier. Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote. Service-Public.fr vous présente les différentes démarches pour vous inscrire.

Vous pouvez vous inscrire :

• en ligne, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr sur présentation d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile numérisés ;
  • en mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile, d’un justificatif d’identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription ;
  • par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d’inscription.

Attention :

Dates limites d’inscription sur les listes électorales
Inscription Élection présidentielle Élections législatives
En ligne Jusqu’au 2 mars 2022 Jusqu’au 4 mai 2022