La « Boule Poussannaise » vient de terminer sa saison 2019 en organisant le challenge » Yves SACELLINI ». Ce dernier a été très réussi en comptabilisant 66 triplettes.
Une grande satisfaction pour les organisateurs car les concours, déplacés en 2019 au complexe sportif sur décision municipale en raison des travaux en centre bourg, n’avaient que peu de participants (30 à 35 équipes). La raison évoquée par les joueurs était le manque d’ombre en cette année caniculaire.Heureusement là, le temps était parfait et le soleil pas trop « plombant ». L’effet a été immédiat mais les finances du club en on pâtit.
Tous les cadors de la région étaient présents et nous avons pu assister à des parties très acharnées et des scores souvent très étriqués avec des 13/12 et 13/11 à de nombreuses reprises.
Comme il en est de coutume maintenant, la journée se terminait en « eau de boudin » avec le partage des 1/2 et de la finale. Le Président VICENS et son équipe de bénévoles étaient malgré tout très satisfaits et saluaient la présence du président de secteur Thierry VERMOREL qui a fait l’amitié de se déplacer ainsi que de Mr Jésus VALTIERRA adjoint au sport à la mairie de POUSSAN..
Les regards sont maintenant tournés vers 2020 où neuf concours officiels FFPJP sont déjà programmés et en plus, « La Boule Poussannaise » s’est vue confier l’organisation des éliminatoires en doublette mixte du secteur en février et le week-end des Présidents du secteur en octobre.
Article rédigé par Joël MASSELIN,